Qui suis-je ?

Très curieuse, passionnée par les arts et entrepreneuse dans l’âme…

La communication, le commerce, la création-gérance réussie d’une boutique de bijoux et accessoires à Nantes durant ces 6 dernières années, sont les grandes étapes de mon parcours.

Comme la vie est faite de challenges et que les projets professionnels découlent souvent d’une histoire personnelle, voici la mienne.

 

Comment m’est venu l’idée de « L’œil de Tiphaine » ?

Ma famille s’est retrouvée dans l’obligation de placer mes grands-parents en maison de retraite.

La demeure où j’avais passé toute mon enfance allait devoir être mise en vente pour supporter le coût de ce placement.

 

Suzanne et André de la génération « ça peut toujours servir, on garde » avaient donc accumulé 60 ans de vies dans plus de 200 m².

Le cagibi sous l’escalier, une de mes cachettes préférées, le grenier d’André qui me faisait un peu peur dédié à sa passion pour la chasse, la lingerie de Suzanne où je m’essayais au tricot…toutes ces pièces chargées de souvenirs devaient être triées puis vidées.

Une grande partie des meubles et objets devait être vendue et la tapisserie à fleurs de ce grand hall d’entrée n’avait plus lieu d’être.

Toutes ces tâches, je m’y suis attelée avec passion et énergie, l’idée était née !

Estimer et vendre vos meubles et objets, rechercher les acheteurs professionnels spécialisés, valoriser votre intérieur en vue d’une vente, telles sont mes missions.

Je propose de mettre au service des particuliers et des professionnels ces compétences.

 

Ici, on ne débarrasse pas, on valorise !

Tiphaine